Le Club des babys-sitters est un projet qui offre aux jeunes une opportunité unique de se former et de se lancer dans le monde professionnel. Effectivement, après avoir suivi la formation « Gardiens avertis », les participant.e.s sont accompagnés pour créer leur propre petite entreprise de gardiennage. Cette initiative leur permet non seulement d’accéder à leur première opportunité d’emploi, mais aussi de développer des compétences essentielles en gestion de projet et en entrepreneuriat.
Dans le cadre de ce projet, les jeunes apprennent à fixer leurs tarifs en mettant en avant leurs atouts, comme leur capacité à parler plusieurs langues. Iels mettent en place et choisissent leur disponibilité afin de proposer des forfaits adaptés aux besoins des familles. En collaboration avec la chargée de projet, ils développent des stratégies efficaces pour trouver des clients et bâtir une offre se voulant attractive.
Au-delà de l’aspect professionnel, ce projet encourage les participants à prendre des décisions, renforcer leur confiance en eux et affirmer leur leadership. C’est une expérience formatrice qui leur donne les outils nécessaires pour s’épanouir et mettre en place des projets dans leurs futurs.